AMPLI MARANTZ PM 6006

Marantz_PM6006_silver_aclogoL’amplificateur PM6006 est le successeur du PM6005, maintes fois récompensé. Marantz conserve la qualité de fabrication du 6005 tout en y apportant des améliorations. Un bel amplificateur doté d’une réserve de courant importante qui saura gérer d’une main de fer beaucoup d’enceintes même exigeantes. 

499€

EN DÉMONSTRATION DANS NOS SALONS D’ÉCOUTE

Marantz_PM6006_back Marantz_PM6006_black Marantz_PM6006_frontsilver Marantz_PM6006_silver

Technologie HDAM Marantz
Marantz a développé ses propres cartes de circuit discrètes pour remplacer les cartes d’interface standard. Ces modules HDAM se composent d’éléments discrets montés en surface avec des chemins de signaux d’image miroir gauche/droite courts. Ces équipements font exactement la même chose que les amplificateurs opérationnels, ils les surpassent cependant de loin en termes de vitesse de balayage et de réduction du niveau de bruit, ce qui donne un son beaucoup plus dynamique, précis et détaillé. Au fil des années, Marantz a développé différents types de modules HDAM pour améliorer la qualité et répondre aux exigences spécifiques de catégories de produits telles que les lecteurs CD ou les amplificateurs.

Contre-réaction de courant
L’amplificateur basé sur la contre-réaction de courant assure une reproduction audio à large bande et à grande vitesse. Associé au transformateur torique, l’amplificateur PM6006 dispose d’une énorme réserve d’énergie pour entraîner facilement les enceintes, même les plus exigeantes.

Transformateur torique
Les transformateurs toriques présentent plusieurs avantages par rapport aux transformateurs à noyau EI classiques. Ils sont très efficaces et produisent donc davantage de puissance qu’un transformateur à noyau EI de la même taille. De plus, grâce à leur forme, la radiation électromagnétique et les vibrations mécaniques sont extrêmement faibles, ce qui contribue à un son d’une qualité supérieure.

Alimentation électrique à haute intensité
L’alimentation électrique utilise des diodes Schottky haute intensité et grande vitesse et des condensateurs haute intensité qui offrent une large plage dynamique à faible impédance.

Conversion numérique/analogique de référence pour l’entrée numérique
L’amplificateur PM6006 propose une conversion numérique/analogique haute résolution et est équipé d’un convertisseur numérique/analogique CS4398 de référence, qui offre une résolution de 192 kHz/24 bits maximal pour une fidélité optimale avec les fichiers audio de haute résolution.

Connectivité étendue pour les entrées numériques (2 optiques, 1 coaxiale) avec prise en charge des fichiers haute résolution.
Une entrée numérique coaxiale et deux entrées numériques optiques sont désormais disponibles pour la connexion des appareils numériques et la lecture des fichiers audio haute résolution (PCM jusqu’à 192 kHz/24 bits) via les circuits audio avancés de l’amplificateur PM6006. Quant à la section numérique, elle est entièrement blindée avec un boîtier métallique supplémentaire pour éliminer toute interférence entre la partie numérique et le signal analogique.

Caractéristiques Techniques :

Mesures
Puissance (8 Ohms) : 45 Watts
Puissance (4 Ohms) : 60 Watts

Réponse en fréquence : 10 Hz – 70 kHz
Distorsion harmonique totale : 0,08
Facteur d’amortissement : 100
Sensibilité en entrée : MM : 2,2 mV / 47 kOhms
Rapport signal / bruit MM : 83 dB
Sensibilité en entrée (haut niveau) : 200 mV / 20 kOhms
Rapport signal / bruit: (haut niveau) : 102 dB

Conception
Nombres de canaux : 2
Topologie à courant contre réaction
DAC Cirrus Logic 24 Bits / 192 khZ
Phono EQ : Standard
Version du module d’amplification hyper-dynamique (HDAM)
Transformateur torique
Composants audio haut de gamme
Composants sélectionnés
Dissipateur thermique en aluminium extrudé
Balance / Bass / Treble / Loudness
Fonction Source Direct

Connectique
5x entrées RCA dont 1 Phono MM
2x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale
1x sortie RCA
1x sortie casque 6,35 mm
1x entrée/sortie télécommande
Borniers d’enceintes A et B à vis