CAMBRIDGE AUDIO SOLO

Le SOLO est destiné aux platines vinyles équipées d’une cellule MM.  Il permet de remplacer avantageusement la carte phono intégré de votre amplificateur.

180€

EN DÉMONSTRATION DANS NOS SALONS D’ÉCOUTE.

Que vous dépoussiériez votre collection de disques ou que vous adoptiez l’analogique à travers la renaissance du vinyle, vous vivrez une expérience sans pareille dès l’instant où vous placerez le diamant sur votre album préféré. Pour préserver la chaleur unique du son vinyle, le préamplificateur phono Solo a été soigneusement conçu avec une alimentation à découpage de pointe et un nouveau circuit imprimé monté en surface pour réduire les bruits parasites.

Du fait des signaux de faible intensité créés par une platine, tous les amplificateurs hi-fi ne vous permettent pas de vous connecter directement à un lecteur de disques. Le préamplificateur phono amplifie ce signal de façon à le rendre exploitable par un amplificateur de puissance. À ce stade, le risque est l’ajout de bruit qui peut facilement survenir.

C’est pourquoi nous avons conçu le Solo autour de composants exceptionnels qui délivrent le son chaleureux et détaillé typique du vinyle, sans déformer le signal depuis votre platine à cellule à aimant mobile. L’alimentation à découpage améliore les performances en passant hors de la fréquence audible pour réduire radicalement le bourdonnement, et le circuit imprimé retravaillé utilise des composants montés en surface pour diminuer le bruit.

Si certains disques de votre collection sont un peu usés, le filtre subsonique contribuera à éliminer les bourdonnements à basse fréquence qui peuvent être causés par les imperfections de votre vinyle. Combinez cela avec un réglage de la balance pour gérer les potentiels déséquilibres de votre lecteur de disques (susceptibles de causer une différence entre les canaux gauche et droit) et vous pourrez apprécier les moindres détails avec une scène sonore précise.