NORDOST TYR 2

ftyr-2-power-cord_aclogoLe nouveau cordon d’alimentation Tyr 2 de Nordost tire parti des recherches extensives effectuées lors de la création de Valhalla 2 et prolonge donc notre célèbre gamme de câbles Norse dans le domaine de notre gamme Référence.

2900€ (1m)

Quel est le câble le plus Important d’un système hi-fi ? Celui qui sort du mur ! Lorsque vous écoutez votre système, ce que vous entendez est en fait l’alimentation électrique du secteur. Cette alimentation fournit littéralement la matière première à partir de laquelle votre système va recréer la prestation musicale enregistrée. Et tout comme pour une sculpture, la texture et la qualité de cette matière première ont un effet profond sur le produit fini.

Le nouveau cordon d’alimentation Tyr 2 de Nordost tire parti des recherches extensives effectuées lors de la création de Valhalla 2 et prolonge donc notre célèbre gamme de câbles Norse dans le domaine de notre gamme Reference. En utilisant la technologie à double monofilament exclusive de Nordost, qui est également présente dans Valhalla 2, le cordon d’alimentation Tyr 2 parvient à atteindre l’isolation la plus efficace du marché, ce qui place ce câble à un échelon au-dessus des autres câbles de la gamme Norse et bien au-dessus de la concurrence. Ce câble se compose de 7 conducteurs 16 AWG en cuivre désoxygéné à âme pleine plaqués argent, ce qui élimine les interactions entre les brins, les points chauds et la carbonisation, pour assurer des performances optimales. L’utilisation de ces conducteurs permet également d’obtenir une cohérence complète avec les câbles d’interconnexion et de hauts-parleurs Norse 2.

Tout comme les cordons d’alimentation Heimdall 2 et Frey 2, le cordon Tyr 2 utilise un isolant FEP extrudé, qui est supérieur à tous les autres matériaux en termes de faible perte de signal et de rendement thermique élevé. L’utilisation du FEP dans une structure à double monofilament garantit un transfert plus efficace du courant tandis que la faible résistance du câble réduit au minimum les pertes de puissance.

Enfin, le cordon d’alimentation Tyr 2 met en œuvre des longueurs accordées mécaniquement. Cette technique, utilisée dans les gammes Norse 2, Reference et Supreme Reference de Nordost, réduit la microphonie interne et la résonance d’impédance haute fréquence.

Les avantages se font entendre aux deux extrémités de la gamme -dans l’énorme impact qui provient d’une présence instrumentale réelle et d’une dynamique explosive, et dans la couleur, la texture et l’intimité qui donnent vie à une voix ou un instrument solo. Votre système et vos enregistrements produiront la prestation la plus cohérente et la plus prenante musicalement jamais entendue.