MOON MiND

MiND (pour MOON Intelligent Network Device), c’est la technologie développée par les ingénieurs Simaudio pour offrir un accès à sa bibliothèque musicale dématérialisée à un système hifi, qu’elle soit sur un réseau local ou via des services de musiques en ligne. 

1990€

Vous avez probablement passé de longues heures à choisir votre système hifi et vous ne souhaitez pas en changer, mais apprécieriez cependant les bénéfices du réseau, alors le Neo MiND a été pensé pour vous.
Simple lecteur réseau, il vous suffira de le connecter à votre convertisseur, comme vous le faites avec un lecteur CD par exemple. Le choix de Simaudio de ne pas intégrer de DAC est directement lié à l’envie de vous permettre un accès aux musiques dématérialisées sans pour autant sacrifier la tonalité de votre système actuel.
Vous aurez ainsi accès à toutes vos musiques sur votre NAS, avec affichage des pochettes CD lorsque celles-ci sont entrées correctement. Pour les aficionados de service de musique en ligne, Tidal et Deezer sont entièrement intégrés à l’application MOON. Les radios internet ne sont pas en reste puisque TuneIn fait également partie des services intégrés à MiND ! Recherchez une musique, choisissez-la et écoutez. C’est aussi simple que cela.

La technologie MiND est également disponible en option sur les convertisseurs 280D et 380D DSD ainsi que par défaut sur les Neo ACE et Evolution 780D.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les possesseurs d’un périphérique Android ou iOS peuvent contrôler leur lecteur réseau MiND via l’application gratuite MOON MiND Controller. Accès à votre NAS, lecture depuis votre abonnement Tidal ou Deezer, vous contrôlez votre système hifi du bout des doigts.
Cette seconde version du lecteur réseau MOON replace le MiND dans la suite esthétique de la gamme Neo, avec des courbes directement empruntées aux Néo 230HAD et Neo 310LP. Ce n’est pas tout, vous bénéficiez également d’une alimentation externe de meilleure qualité, l’intégration du Bluetooth pour lire vos musiques depuis un smartphone par exemple et une carte de sortie numérique améliorée par rapport au 180MiND !

Téléchargez l’application gratuite MOON MiND Controller pour iOS ou Android.

Qobuz : Le petit français, héro de la haute résolution arrive sur MiND !
Après de longs mois de développement et de test, c’est au tour de Qobuz, service de musique HD en ligne, de faire son arrivée au sein de la technologie MiND ! Si vous possédez déjà un compte Qobuz, il vous suffira de mettre à jour votre appareil, de renseigner les identifiants de votre compte et le tour est joué !

Caractéristique technique :

Compatible UPnP (« Universal Plug & Play ») et DLNA 1.5.
Accès aux stations de radio internet via TuneIn et autre « service du musique ».
Listes de lecture locale, Lecture en continu et balayage de piste silencieuse.
Type de fichiers supportés: Wave, FLAC, FLAC HD, AIF, AAC, ALAC, MP3 (vbr/cbr), WMA-9 ,OGG Vorbis, jusqu’à  24-bit/192kHz.
Entrées: Connexion 100Base-T RJ45 Ethernet & IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi et Bluetooth® Qualcomm® aptX™.
Sorties numérique: SPDIF, TosLink & AES/EBU.
Supporte les codages Wi-Fi WEP, WPA, WPA2.

L’application MiND est compatible iPhone, iPad,iPod touch et Android. Elle permet de nommer et de sélectionner chaque zone indépendamment.

De plus, elle contrôle vos éléments MOON grâce au SimLink dans chacune des zones.