PLATINE VINYLE MOFI – STUDIO DECK

Les albums MoFi sont renommés pour leurs détails et leurs qualités de « mastering ».

Concevoir des platines vinyles était la suite logique pour cette entreprise américaine. Elles sont conçues et fabriquées aux Etats-Unis avec des entreprises locales.

1199€

 

 

Les albums MoFi sont renommés pour leurs détails et leurs qualités de « mastering ».

Concevoir des platines vinyles était la suite logique pour cette entreprise américaine. Elles sont conçues et fabriquées aux Etats-Unis avec des entreprises locales.

Chaque platine utilise le bras dédié MoFi de 10 pouces (25,4 cm), conçu pour obtenir un équilibre optimal et une faible erreur de suivi.

Après deux années de conception, MoFi présente ses deux premières platines : la StudioDeck et l’UltraDeck. Allen Perkins, le fondateur et chef ingénieur chez Spiral Groove, entreprise renommée dans la conception de platines vinyles haut de gamme, a participé à l’élaboration de ces platines.

L’expérience d’Allen a été précieuse puisque ses choix ont permis d’obtenir ces platines abordables qui reproduisent à merveille la musicalité que MoFi met tout en œuvre pour préserver dans ses disques vinyles.

Une platine vinyle est comparable à un sismographe, elle doit être isolée des mauvaises vibrations afin d’obtenir la meilleure précision de lecture. Toute vibration du bras non générée par les sillons provoquera une distorsion qui masquera les détails musicaux.

L’entrainement s’effectue par courroie et le plateau est en Delrin, un matériau qui présente des caractéristiques adapté pour les platines : hautement résistant et d’une dureté extrême. Le Delrin est un matériau très proche du vinyle, possède une signature sonore neutre et a une capacité à dissiper les vibrations.

Les dispositifs d’isolation de la platine StudioDeck ont été conçus par Michael Latvis qui travaille chez Harmonic Resolution Systems, une entreprise spécialisée dans la préservation des informations contre les vibrations externes.

Pieds HRS des platines MoFi

Les pieds HRS des platines vinyles MoFi

La platine StudioDeck+ est livrée avec un bras et une cellule MoFi (Studio Tracker, fabriquée au Japon) montés. Le capot de protection est également inclus.

La cellule et le bras sont réglés d’origine en usine, mais vous pouvez toujours ajuster les réglages selon vos besoins. Il ne faudra que 5 à 10 minutes de mise en place avant de profiter pleinement de votre platine !

Caractéristique technique

Plateau en Delrin de 19 mm.

Bras de 25,4 cm.

Angle de piste vertical (VTA) et azimut réglables.

Socle en MDF, noir satiné.

Moteur synchrone à couple élevé.

Roulement en acier trempé.

Supports isolés conçus par Harmonic Resolution Systems.

Capot de protection à charnière amovible.

Conçue par MoFi et Allen Perkins.