JEAN MARIE REYNAUD LUCIA JUBILE

« La LUCIA » c’est la lumière en Italien, cette petite enceinte bibliothèque 2 voies possède un design très soigné et des proportions harmonieuses.
Conçu avec la même rigueur que les modèles les plus aboutis de la gamme, elle concentre tout le savoir-faire de la marque JMR.
Fidèle aux traditions de la société, le souhait était de mettre au point une petite enceinte très abordable mais également très musicale, offrant des timbres réalistes et un très bon équilibre spectral.
Ses performances ont été optimisés afin qu’elle puisse être utilisé comme une véritable enceinte « bibliothèque » posée sur une étagère ou même un bureau.

680€ la paire

EN DÉMONSTRATION DANS NOS SALONS D’ÉCOUTE.

Description

Elle offre un son chaleureux articulé autour d’un médium riche et un aigu très soyeux sans projection ni dureté. Son énergie est suffisante pour remplir une pièce de 10 à 20m2 d’une musique très vivante et incarnée.
Conçue pour fonctionner en association avec des électroniques abordables, ses caractéristiques électroacoustiques offrent une charge très facile pour les amplificateurs.
Son installation ne nécessitera pas de précautions particulières car elle peut très bien être installée à proximité d’un mur grâce à son évent laminaire frontal.
Elle offre une belle image stéréophonique, crédible et très stable grâce à une très bonne mise en phase de ses composants.
Elle permet d’entrer de plein pied dans l’univers riche et vivant du son JMR.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Principe de charge bass-reflex débouchant sur un évent laminaire frontal.
Médite de 19mm. Chants arrondis sur la face avant évitant les effets de bord. Large feutrine adhésive sur sa face avant pour difracter au mieux les premières réflexions sur l’ébénisterie autour des haut-parleurs.
Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure.

WOOFER :

Haut-parleur d’origine Française utilisant un cône papier traité.
Bobine de 25mm sur support aluminium. Saladier ABS anti-résonnant. Ogive centrale anti-tourbillonnaire en caoutchouc souple inerte. Double aimant.

TWEETER :

Haut-parleur d’origine Française utilisant un dôme tissu imprégné. Aimant néodyme, bobine de 25mm refroidie par Ferro fluide. Pavillons en ABS texturé afin d’optimiser son rendement et sa directivité.

FILTRE :

2 voies, 12 db/octave. Fréquence de raccordement 3500hz.
Filtre assemblé à la main sans circuit imprimé utilisant des condensateur polypropylène et une self sur support ferrite pour le grave avec une section de câble cuivre de 1mm garantissant un grave rapide et une faible distorsion. Câblage interne en cuivre pur de section 0.8mm pour le tweeter

et 1mm pour le grave.

Rendement : 85db/W/m 2,83V

CONSEIL D’UTILISATION

Grace à une directivité peu marquée il n’est pas nécessaire de faire converger les deux enceintes vers le point idéal d’écoute, les pincer très légèrement afin de profiter au mieux de la phase du système.
Elle peut être installée sur un pied d’environ 50cm de hauteur ou directement posée sur une étagère ou un bureau.
L’écartement sera déterminé expérimentalement. Il est en théorie idéal aux environs de 1.5m d’axe en axe mais cette distance peut être réduite ou augmentée (minium 1m, maximum 2.5m). Grace à son évent laminaire frontale, LUCIA peut être installée à proximité du mur arrière sans pour autant y être complètement adossée, une distance de 10 à 15cm est conseillée.