Cambridge CAMBRIDGE CXN 100

Le nouveau CXN100 est bien plus qu’une simple mise à niveau du CXN V2 ; il a été entièrement repensé pour bénéficier de composants de pointe et du dernier module Gen4 StreamMagic de Cambridge Audio. Le résultat est une véritable avancée générationnelle en termes de qualité sonore, de fonctionnalités et de rapport qualité-prix. Le CXN100 transformera instantanément n’importe quel système hi-fi en un système de streaming à l’épreuve du temps.
«Il est justifié que l’année 2023 ait vu notre emblématique CXN V2 être intronisé dans le Hall of Fame de What Hi-Fi?, commémorant un règne remarquable en tant que meilleur streamer de sa catégorie. Car même avec le CXN V2 toujours sur le trône, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers», déclare James Johnson-Flint, directeur généram de Cambridge Audio. «Nous avons franchi une nouvelle étape, et le CXN100 représente la prochaine génération de lecteur réseau. Il est là pour prendre la couronne.»

UN SON CRÉÉ PAR LA MUSIQUE

Cambridge Audio conçoit des produits audio britanniques innovants, transparents et magnifiquement conçus depuis l’introduction de l’amplificateur révolutionnaire P40 en 1968. Comme tous les produits Cambridge, le CXN100 a été conçu, réglé et développé dans notre propre lieu de musique et siège social à Londres, Melomania.
La mise à niveau du CXN V2 vers le CXN100 n’est pas simplement un changement subtil, c’est une refonte complète sur le plan mécanique. Les ingénieurs passionnés de musique de Cambridge ont passé des centaines d’heures à modifier et à écouter des éléments critiques, ajustant l’ensemble de la scène audio autour de composants de premier plan.
Le convertisseur numérique-analogique (DAC) est une pièce maîtresse vitale de toute machine de streaming. Le DAC de référence ESS ES9028Q2M SABRE32 au c½ur du CXN100 peut traiter des signaux d’entrée numérique PCM jusqu’à 32 bits / 768 kHz et DSD 512 avec précision, une superbe plage dynamique et une distorsion ultra-faible.
Grâce aux avancées technologiques, cet ESS ES9028Q2M dans le CXN100 sonne et mesure de manière démontrable mieux que le DAC Wolfson dans le CXN V2. Le filtre de temporisation à l’intérieur de l’ESS 9028Q2M est tellement performant qu’aucun filtre post-DAC n’est nécessaire, ce qui simplifie encore davantage le chemin du signal et se traduit finalement par une clarté audio précise, sans gigue et de premier plan.
Des changements significatifs ont également été apportés à l’étage analogique post-DAC, avec de nouveaux condensateurs et op-amps plus efficaces augmentant le rapport signal/bruit et réduisant la distorsion.

MIEUX CONNECTÉ QUE JAMAIS

L’intégration du module Gen4 StreamMagic que l’on trouve dans les acclamés Evo 150 et Evo 75 de Cambridge ouvre un éventail d’options de streaming. Spotify Connect, TIDAL Connect, Qobuz et Deezer sont tous intégrés, offrant un accès facile à un vaste monde de musique et de podcasts. La radio Internet haute résolution est également à portée de main, grâce à la prise en charge de MPEG-DASH.
Le CXN100 est Roon Ready, donc les abonnés à Roon peuvent voir tout le contenu de TIDAL, Qobuz, la bibliothèque iTunes ou les téléchargements numériques côte à côte dans une interface fluide et conviviale avec des informations riches supplémentaires que l’on ne trouve pas sur une pochette de disque ou une couverture de CD.
La connectivité numérique est plus flexible que jamais, avec la possibilité de connecter des appareils via USB, coaxial, TOSLINK ou sans fil avec Chromecast, AirPlay 2 et Bluetooth, sans besoin de dongle séparé. La sortie analogique est disponible via des prises XLR équilibrées ou des prises RCA non équilibrées.
Pour partager de la musique sur tous les appareils dans toute la maison, le CXN100 est entièrement compatible avec les systèmes multiroom Google Home, Apple AirPlay et Roon.

CONTRÔLE TOTAL

Comme tous les lecteurs réseau Cambridge, le CXN100 est entièrement contrôlé par l’application StreamMagic, ce qui permet une utilisation intuitive depuis le confort d’un fauteuil. Il peut également être contrôlé avec la télécommande du système de la série CX, fournie avec les amplificateurs de la série CX et le lecteur de CD CXC. Cette télécommande peut être achetée séparément sur cambridgeaudio.com pour ceux qui en ont besoin.
Sur le magnifique panneau avant du CXN100 se trouve un écran couleur haute résolution plus grand de 4,76 pouces, ce qui signifie que les auditeurs peuvent voir les illustrations d’albums affichées depuis n’importe quel endroit de la pièce.
Le tout est enveloppé dans une unité élégante avec la qualité de construction exceptionnelle et la fiabilité renommées de Cambridge, faisant de lui le nouveau champion des lecteurs réseau.

  • En démonstration

Caractéristiques techniques

  • Convertisseur numérique vers analogique : ESS ES9028Q2M​
  • Entrée numériques : USB, Bluetooth, S/PDIF, TOSLINK
  • Sorties analogiques : 2 x XLR, 2 x RCA
  • Compatibilité : TOSLINK : PCM - 16-24 bits, 32-96 kHz
    S/PDIF : PCM - 16-24 bits, 32-192 kHz
    UPnP : PCM linéaire : jusqu'à 32 bits, 768 kHz
    USB-A : jusqu'à 32 bits, 768 kHz (PCM), DSD (x512)
    USB-B : jusqu'à 32 bits, 768 kHz (PCM), DSD (x512)
    Bluetooth : SBC, AAC
    Airplay 2, Chromecast built-in, Internet Radio, Spotify Connect, TIDAL Connect, MQA, Qobuz, Deezer, Roon Ready.
  • Formats audio : ALAC, WAV, FLAC, AIFF, DSD (x512), WMA, MP3, AAC, HE AAC, AAC+, OGG Vorbis​
  • Dimensions (H x L x P) : 85 x 430 x 305mm
  • Poids : 3.5kg

1050,00 

Quantité