Promo !

CAMBRIDGE EVO 75

Née en 68, sous intense incubation rock’n’roll, la maison Cambridge Audio a sans doute ramassé, dans le sillage cataclysmique de la British Invasion, cette irrévérence sophistiquée britannique que l’on retrouvait pendue aux lèvres cinglantes d’un jeune Lennon, nichée aux creux des reins remuants d’un Jagger, ou dans les volutes de la fumée de cigarette – surement opiacée – d’un Keith Moon.
Une flamboyance toute british que la marque a inscrite dans son ADN, appliquée depuis 50 ans à pulvériser le moule étriqué et hermétique du système audio haute fidélité lambda en proposant des solutions audiophiles de pointe, en phase avec l’air du temps, à la fois accessibles aux « profanes » et assez performantes pour satisfaire les mélomanes les plus inflexibles.
Véritable condensé de technologie à haut potentiel initiatique, le lecteur tout-en-un EVO 75 contribue remarquablement à cette redéfinition de la nomenclature audiophile.

Un design minimal teinté de dandysme

Élaboré dans le studio londonien de Cambridge Audio, l’EVO 75 affiche une allure ostensiblement étudiée, délibérément minimale, furieusement esthétique. Inspiré de l’aura vintage du modèle primitif P40 né en 1968, le coffret en aluminium ionisé noir de l’EVO 75 se vêt de panneaux latéraux en noyer qui flattent allégrement la rétine. Ces derniers sont interchangeables puisqu’une paire noire additionnelle constituée en Richlite – matériau recyclé à base de papier – est fournie. Le design élégant de l’Evo est complété par un potentiomètre rotatif double et un grand écran LCD de 17 cm qui affiche, entre autres, les illustrations des albums en couleur.

Un son hi-fi de haute qualité

Cambridge Audio a consciencieusement imbibé l’EVO 75 de ses plus de cinq décennies d’expertise en matière de son et de design. Les ingénieurs de la marque, tels les gardiens du temple de la musicalité, ont investi des centaines d’heures d’écoute et de trituration de leur intellect dans l’obtention du réglage parfait.
L’Evo 75 est doté d’une puissance de 75 watts par canal. Il bénéficie de composants de haute qualité et est alimenté par une amplification reconnue dans le milieu audiophile – le NCore d’Hypex – fonctionnant en classe D, qui reproduit chaque détail de la musique tout en restant compact et économe en énergie. Le module d’alimentation Hypex NCore a été spécifiquement choisi par les ingénieurs de Cambridge Audio pour ses performances audio de premier ordre, des avantages évidents en termes de clarté et de résolution phonique et son format ultra compact, idéal pour les proportions ténues de l’EVO. Seul le « filtre » Cambridge Audio a été ajouté à la pré-amplification pour retrouver ce « son britannique parfait » qui fait des émules depuis plus de cinquante ans.

Optimisé pour le streaming

Au coeur d’EVO se trouve la puissante plateforme StreamMagic de Cambridge Audio. Pensée pour fournir la meilleure performance du marché, elle prend en charge les derniers formats haute résolution et la quasi totalité des services de musique numérique. Qobuz, Tidal Connect – avec support MQA complet pour TiDAL Master – , Roon Ready, Spotify Connect, AirPlay 2, Bluetooth, Chromecast et les radios Internet, n’en jetez plus, Evo peut tout lire.
Les deux modèles EVO utilisent de puissants DAC ESS Sabre pour garantir une musique dématérialisée convertie en son analogique avec détail, précision et une dynamique intacte.

L’utilisation de l’EVO pourrait difficilement être plus évidente, la télécommande fournie permettra évidemment de passer facilement d’une entrée à l’autre, et de lire toute musique à partir de chaque source connectée. Les moins conventionnels lui préféreront l’application StreamMagic qui offre une main mise absolue sur le lecteur, plus efficace que la mobilisation de tout vos talents de télékinésie, la carbonisation de neuronale en moins.
Les mises à jour logicielles et les nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à distance à l’aide de l’appli StreamMagic, assurant une évolution permanente du système.

Une excellente connectivité

EVO permet la connexion de sources numériques et analogiques, comme un lecteur CD, ou une box par exemple. Outre les entrées numériques optique, coaxiales et USB, il existe une entrée TV ARC pour connecter un téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Il intègre également une entrée analogique RCA stéréo. Pour compléter le tout, une sortie sub et pre-Out sont présentes.
Une prise casque de 3,5 mm permettra la confection d’un cocon musical introspectif que les plus fervents partisans de l’écoute vaporeuse empliront tranquillement d’une musique en streaming haute définition via leurs écouteurs sans fil grâce au Bluetooth aptX HD intégré.

Un pouvoir d’attraction inversement proportionnel à la réserve de ses dimensions, et une utilisation versatile et intuitive font de l’EVO 75 le digne héritier de la vision exigeante, chic et démocratique de la reproduction sonore, si chère à la maison Cambridge Audio.

  • En démonstration

Caractéristiques techniques

  • Amplification : 75W RMS sous 8 ohms - Amplification de classe D HypexNcore.
  • DAC : ESS Sabre ES9016K2M
  • Bande passante : 20Hz - 20kHz ± 3 dB
  • Connectiques : 1 x RCA
    1 x S/PDIF, 1 x TosLink, 1x TV ARC
  • Bluetooth : 4.2 A2DP/AVRCP avec support SBC, aptX et aptX HD
  • Compatibilité : Toslink : 16-24 bits, 32/96kHz PCM
    S/PDIF : PCM linéaire 16-24bits, 32-192kHz
    USB classe 1 : max 24 bits 96 kHz (asynchrone)
    USB classe 2 : max 32 bits 384 kHz (asynchrone) - DSD256
    Bluetooth 4.2 : A2DP/AVRCP aptX HD (24 bits / 48 kHz)
    UPnP, USB, Airplay 2, Chromecast, radio internet, Spotify Connect, Tidal, Qobuz, roon ready.
  • Formats audio : ALAC, WAV, FLAC, AIFF, DSD (x256), WMA, MP3, AAC, HEAAC AAC+, OGG Vorbis
  • Sorties : Casque 3,5 mm, preamp, sub, Bluetooth 4.2 aptxHD
  • Ethernet :
    WiFi :
    RJ-45
    Double bande 2,4 & 5 GHz
  • Dimensions (H x L x P mm) : 90 x 305 x 305mm
  • Poids : 5 Kg

2000,00 

Quantité