Promo !

Ruark Audio RUARK AUDIO R410

Sens aigu du teasing oblige, l’annonce de la nouvelle série 100 a été consciencieusement enveloppée d’un savoureux mystère – du genre qui met sérieusement l’eau à la bouche – par Ruark Audio. Il est désormais grand temps pour la très chic maison britannique de lever le voile sur le premier spécimen de cette ligne très attendue, et, sans surprise, le système d’écoute connecté R410 se montre plus qu’à la hauteur de l’expectative suscitée chez les passionnés.

Un bond en avant remarquable et remarqué pour Ruark Audio, qui jusqu’à présent, focalisait plutôt ses efforts sur des évolutions – certes, toujours superbes, mais – graduelles de ses appareils : car si le R410 conserve quelques précieux détails aperçus sur les modèles cultes de la maison – contrôleur RotoDial et tweeters empruntés aux enceintes primées MR1 notamment – il a été entièrement et judicieusement repensé par les ingénieurs de la maison, qui ont travaillé trois années durant pour faire gravir un nouvel échelon de performance sonore et de flatterie oculaire à cette dernière création.

Pour cela, le R410 adopte une nouvelle allure, aux lignes modernes et bien marquées, mais toujours insufflées d’une aura seventies élégante qui complimentera tous les intérieurs. Il adopte notamment un sublime écran haute résolution couleur TFT de 10cm à l’orientation verticale furieusement actuelle – et « smartphonesque ». Objet d’art(isanat), le R410 emploie matériaux et composants nobles, à l’image de son ébénisterie et de sa grille – là encore, délicat rappel des modèles R1 et R2 – fabriquées à partir d’un délicat bois composite durable. Les fameuses rondeurs du RotoDial – retravaillé pour l’occasion – trouvent leur écho sur la jolie télécommande rechargeable assortie fournie, qui, grâce aux aptitudes Bluetooth aptX HD de l’appareil, ne nécessite pas de pointer directement le R410. Particulièrement plaisante au toucher et très esthétique, elle complimente à merveille une appareil ostensiblement pensé pour décupler le taux de sérotonine de son utilisateur.

Une extase otique notamment, puisque le R410 s’équipe d’un très sérieux duo de transducteurs de médium-graves NS+ à longue portée de 10cm. Ces haut-parleurs inédits, d’un diamètre plus généreux que les modèles habituellement conçus par la maison, délivrent des médiums naturels et des basses puissantes et contrôlées. Face à eux, des tweeters à dôme en soie de 20mm – hérités des MR1 donc – ajoutent grandement aux détails à l’ambiance remarquables émanant du R410. Ce dernier adopte – une première pour Ruark Audio – une amplification numériques – de 120 W RMS délivrés en classe D – dernière génération très compacte, installée directement à l’arrière de chaque transducteurs médium/graves, afin de maintenir au plus court le cheminement du signal.

Joliment connecté, le R410 comprend un puissant processeur capable de prendre en charge les fichiers et flux audio haute résolution – jusqu’à 24 bits 192 kHz. Compatible Spotify Connect, Tidal Connect et Apple Airplay 2, il bénéficie également de Google Chromecast intégré. Le système hifi R410 embarque évidement en parallèle la radio DAB/DAB+/FM et internet, une faculté tout simplement indissociable de l’oeuvre Ruark Audio. Des caractéristiques définitivement dans l’air du temps, permettant de tirer le meilleur parti des inépuisables contenus musicaux et radiophoniques disponibles en ligne. Le R410 ne laissera pas pour autant les modes d’écoute « plus physiques » de coté, puisqu’il affiche les connectiques nécessaires à l’affiliation d’une platine vinyle – entrée phono RIAA – ou d’un lecteur CD à son giron. De son coté, une entrée HDMI eARC s’occupera si besoin du flux audio d’un téléviseur.

Une première incursion charismatique et concluante dans la nouvelle gamme Ruark Audio, la série 100, qui ne manquera pas de sérieusement piquer la curiosité de pas mal de mélomanes au passage !

Caractéristiques techniques

  • Type : Chaîne hifi compacte tout en un
  • Amplification Module classe D de 120W
  • Haut parleurs : Double tweeter de 20 mm et double HP de 10 cm longue excursion
  • Fonction : Radios DAB/DAB+/FM et internet.
    Entrées phono MM RIAA, HDMI avec eARC, TOSLINK (24 bits - 192 kHz).
    Connexions Bluetooth aptX.
    Ecran couleur TFT.
    Télécommande bluetooth rechargeable.
  • Dimensions : (H x L x P) 133 x 560 x 290mm
  • Poids : 9,5 kg

Le prix initial était : 1499,00 €.Le prix actuel est : 1299,00 €.

Quantité